Centre diététique pour perdre du poids et vente de produits minceur pour maigrir en Wallonnie

Les plans alimentaires

En tenant compte de votre poids, de vos objectifs et de vos habitudes alimentaires, vos thérapeutes PHYSIO line vous proposent plusieurs plans alimentaires :

  • le régime à indices glycémiques faibles
  • le régime protéiné ou hyperprotéiné
  • le régime mixte
  • le régime médicalement personnalisé

Le régime à indices glycémiques faibles

  • L'indice glycémique, c'est quoi ?

C'est une unité de mesure qui sert à évaluer la vitesse avec laquelle les glucides (ou sucres complexes) d'un aliment se transforment en glucose (forme de sucre assimilable) au cours de la digestion. En d'autres termes, il évalue la vitesse à laquelle un aliment élève le taux de sucre dans le sang, la glycémie.

Une fois que le glucose est passé dans le sang, le corps va automatiquement chercher à le faire entrer dans les cellules, lesquellent utilisent ce glucose comme carburant. Or, pour pénétrer à l'intérieur des cellules, le glucose a besoin d'une hormone, l'insuline. La dose d'insuline produite par le corps dépend directement du niveau de sucre dans le sang.

Si on ingère des aliments à indices glycémiques faibles, l'insuline est produite en douceur et en petite quantité. Si les aliments ingérés sont à indices glycémiques élevés, l'insuline est déversée brutalement en grande quantité.

Le problème, c'est que l'insuline joue un rôle d'interrupteur sur les réserves de gras de l'organisme, les adipocytes. En présence d'insuline, les adipocytes reçoivent l'ordre de faire des réserves de glucose sous forme de graisse. Par contre, en l'absence d'insuline, elles libèrent leurs réserves de sucre dans le sang pour fournir à l'organisme l'énergie dont il a besoin.

En résumé : Plus on consomme d'aliments à indices glycémiques élevés, plus on augmente notre glycémie, donc notre production d'insuline qui délivre son message fatal aux adipocytes : sotckez tout!

Conséquence : Plus on consomme d'aliments à indice glycémiques faibles, moins on produit d'insuline et plus on pousse nos cellules à se vider de leur graisse pour produire du carburant.

 

Le régime protéiné ou hyperprotéiné

Rappel du principe du régime protéiné :

La diète protéinée repose sur un principe simple: réduire au minimum glucides (sucres) et lipides (graisses) et augmenter les protéines. La « cétose » qui s'installe au bout de 24 à 48 heures déclenche l'arrêt de la formation de graisse et oblige l'organisme à puiser dans les graisses de réserve. Celles-ci sont transformées en sucres et ensuite, brûlées comme source d'énergie. Dès le début de ce processus, on commence à perdre du poids... La sensation de faim - normale dans les deux premiers jours - disparaît dès que l'organisme est en cétose. Le taux de sérotonine (hormone de la bonne humeur) s'accroît alors et procure une sensation de satiété et de bien-être. On se sent bien et en forme !  

Pourquoi des protéines de substitution ?

Les protéines sont notre principale source d'énergie et l'élément de construction de nos cellules. A l'état naturel, elles ne sont jamais exemptes de graisses. C'est pourquoi les poudres en sachets des régimes protéinés recourent aux protéines reconstituées. Les protéines proposées dans les centres PHYSIO line proviennent de trois sources différentes : œufs, soja, petit-lait, les protéines de petit-lait étant pauvres en lactose, sont plus facilement assimilables que celles du lait. Elles sont - le saviez-vous ? - les plus proches du lait maternel. Double avantage de ces repas* : ils contiennent des protéines de petit-lait, des vitamines, oligo-éléments et minéraux. Pas de risque d'intolérance, ni de carence...

*leur composition répond strictement aux normes européennes : 60 gr de protéines pour 100 gr de produit. Certains repas en vente libre contiennent deux à trois fois moins de protéines et davantage de sucre.

Des saveurs très variées pour des kilos en moins...

Au menu de la minceur, les centres PHYSIO line proposent une carte complète de préparations variées pour éviter la monotonie ; petits déjeuners, entremets, milk-shakes, potages, omelettes, gâteaux, crêpes, pains, barres chocolatées. De plus, les conseillères partagent leurs petits secrets gourmands...    

L'objectif des centres PHYSIO line est de faire découvrir les bons comportements alimentaires qui permettent de conserver son poids de forme, de gérer les écarts et de ne pas répéter les erreurs du passé.

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En vente dans notre boutique des produits de minceur hyperprotéinés ainsi que des compléments alimentaires
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